Home / ECONOMIE / Côte d’Ivoire: Arnaque sur les transferts d’argent, voici l’un des codes à éviter
orange

Côte d’Ivoire: Arnaque sur les transferts d’argent, voici l’un des codes à éviter

A l’occasion lundi de la conférence Insecurity Day sur les recherches et découvertes en matière de sécurité informatique, les hackers ont révélé en présence du ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, Bruno Nabagne Koné, le nouveau code des arnaqueurs pour automatiser des prélèvements sur des comptes de transfert d’argent à l’insu des détenteurs des numéros.

Selon ces derniers, l’un des codes serait « #144*6*2*1# ». Ils invitent donc , tous les abonnés à y faire attention au cas où ils recevaient un appel leur demandant de le composer.

Poursuivant ,ils ont également démontré qu’il était très facile d’usurper un numéro de téléphone afin de se faire passer pour quelqu’un d’autre ou de prétendre être dans un autre pays. Idem pour les SMS. Ils prévoient donc d’ouvrir un bulletin d’information qui permettra par SMS et via le net d’informer les utilisateurs sur les dangers liés aux technologies qu’ils utilisent.

Les détenteurs des comptes pour les transferts d’argent sont donc avertis afin de ne pas tomber dans le piège des arnaqueurs.

Pour rappel la conférence Insecurity Day sur recherches et découvertes en matière de sécurité informatique, est une initiative de la section ivoirienne de l’Association de Recherche en Sécurité Informatique (ISRA-CI), qui regroupe de jeunes hackers qui ont décidé de mettre leurs connaissances au service de leur nation, en vue de lutter efficacement contre la cybercriminalité.

Source: Koaci

About admin

Check Also

orange

La BCEAO bloque les transferts internationaux d’Orange Money

Alors que M-Pesa, le service de paiement mobile de l’opérateur de téléphonie kényan Safaricom, fête …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *