Home / RELIGION / Eglise Evangélique/Révérend Camille Makosso : ‘’C’est l’argent émanant des hommes politiques qui divise les hommes de Dieu en Côte d’Ivoire’’
Camille-Makosso

Eglise Evangélique/Révérend Camille Makosso : ‘’C’est l’argent émanant des hommes politiques qui divise les hommes de Dieu en Côte d’Ivoire’’

L’Assemblée générale des Eglises évangéliques de Côte d’Ivoire s’est tenue le mercredi 07 décembre 2016 à l’Hôtel communale de Cocody. Elle a réuni tous les pasteurs et hommes de Dieu de la famille du Christ, afin d’échanger sur les maux qui minent l’Eglise et repartir sur de nouvelles bases. Au terme de cette AG, le Révérend Camille Makosso, face à la presse, a posé le diagnostic de l’Eglise.

« Rien fondamentalement ne nous divisait. Mais hélas, c’est l’argent émanant des hommes politiques », a déploré le Secrétaire général de la commission protestante et évangélique de Côte d’Ivoire, avant d’ajouter que les hommes de Dieu ont décidé de ne plus s’engager sur le plan politique mais de construire l’Eglise et de se consacrer à l’encadrement des fidèles.

Aussi, le Révérend Makosso qui a déclaré avoir fait la paix avec le Bishop Kassy d’Azito a déclaré que désormais le linge sale sera lavé en famille. « Nous, les Pasteurs de Côte d’Ivoire avons pris l’engagement de ne plus nous attaquer dans les journaux, de ne plus régler nos problèmes sur la place publique et de prendre le soin de nous organiser par l’unité afin que la voix des évangéliques soit respectée. Nous sommes plus de 7 millions de fidèles et nous refusons d’être exclus de la vie sociale de la Côte d’Ivoire», a-t-il signifié.

L’innovation, à en croire le Révérend Makosso, est la mise en place d’un fonds destiné à l’agriculture au sein de l’Eglise. « Nous avons aussi décidé de participer au développement de la Côte d’Ivoire en ramenant l’Eglise évangélique à cultiver la terre. C’est ainsi que dans les jours à venir un budget de 200 millions sera mis à la disposition des Eglises pour leur permettre de produire parce que nous voulons que les Ivoiriens mangent bien », a laissé entendre l’Homme de Dieu.

En ce qui concerne la subvention du pèlerinage chrétien, a-t-il souligné, un terrain d’entente a été trouvé avec la Direction générale des cultes mais l’Eglise évangélique plaide pour « un équilibre budgétaire entre le Hadj et le pèlerinage chrétien ». Au cours de cette Assemblée générale, plusieurs personnalités dont le ministre de l’intérieur Hamed Bakayoko et le Maire de Cocody, Angoua Aka Mathias ont été distinguées à travers des prix d’excellence pour la qualité du travail en faveur du développement de la Côte d’Ivoire. Enfin, les pasteurs ont décidé de prendre en charge à vie les familles des deux (2) pasteurs morts par noyade récemment.

Source: Lepointsur

About admin

Check Also

free-masons-592x296

Franc-maçonnerie : Le fondateur de la grande loge de Côte d’Ivoire tué dans un accident

Clotaire Magloire Coffie, le fondateur de la grande loge de Côte d’Ivoire (GLCI) est décédé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *