Home / SANTE / Et voilà le vaccin contre « Ebola » ! Il guérit le malade en 10 jours
vaccin ébola

Et voilà le vaccin contre « Ebola » ! Il guérit le malade en 10 jours

Un vaccin contre le virus Ebola a vu le jour. L’expérience principale s’est déroulée en Guinée et les résultats sont concluants.  Ainsi, le virus ne fera plus des ravages et ne tuera plus. Cet essai scientifique a été réalisé par des experts de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Suite à un essai, dont les résultats sont bons, le vaccin contre le Virus Ebola est né. Selon  les scientifiques qui ont mené cette expérience, ce vaccin contribuera efficacement à l’éradication de ce virus à travers le monde. Le vaccin a pour nom rVSV-ZEBOV.

Les résultats finaux du rVSV-ZEBOV (vaccin contre Ebola) démontrent qu’il est  très efficace contre l’un des pathogènes les plus létales. Dix jours après la vaccination, aucun des sujets de l’essai n’a développé la maladie.

« Bien que ces résultats convaincants arrivent trop tard pour ceux qui ont perdu la vie durant l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest, ils montrent que lorsque la prochaine épidémie  d’Ebola frappera, nous ne serons pas sans défense », a déclaré Dr Marie-Paule Kieny, Directrice générale à l’OMS des systèmes de santé et l’innovation, et responsable principale de l’étude. « rVSV-ZEBOV, » est le fruit de plus de 10 ans de recherche scientifique menée par les chercheurs de l’Agence de la santé publique du Canada œuvrant au sein du Laboratoire national de microbiologie.

Rappelons que les essais du vaccin contre le virus Ebola ont été effectués  en Guinée et plus tard en Sierra Leone. Les rares personnes qui ont développé la maladie, dans les jours qui ont suivi la vaccination, étaient déjà infectées par le virus. Les résultats ne parlent que d’eux-mêmes.

Source : Imatin

About admin

Check Also

poisson

Santé : De la peau de poisson pour soigner les brûlures

Au Brésil, le poisson sera peut-être bientôt couramment utilisé pour soigner les personnes victimes de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *