Home / SPORT / Eléphants : Quelque chose s’est passé à propos de la sélection de Nicolas Pépé
pepe-nico

Eléphants : Quelque chose s’est passé à propos de la sélection de Nicolas Pépé

Alors qu’on le disait grillé pour la CAN 2017 et que le site officiel de son club, SCO Angers, annonçait son imminent retour au Stade Jean Bouin d’Angers, le jeune et talentueux attaquant ivoirien Nicolas Pépé s’est retrouvé sur la liste des 23 joueurs retenus par le sélectionneur Michel Dussuyer pour la fête du football africain au Gabon.

Il a bien pu se passer quelque chose, à l’heure d’envoyer à la CAF, la liste définitive des 23 joueurs ivoiriens devant défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire à la CAN 2017.

C’est un secret de polichinelle, Nicolas Pépé avait été mis de côté et devait rejoindre son club, à Angers.

L’Angers Sporting club de l’Ouest couramment appelé SCO d’Angers avait annoncé, le mercredi 4 janvier 2017, à 12h14, le retour de Nicolas Pépé dans une publication sur son site: « Nicolas Pépé revient à Angers ! », avait-il titré. Voici, in extenso, la teneur de l’article publié sur le site internet du club français : « Le SCO est ravi de retrouver son international ivoirien, Nicolas Pépé qui réintégrera très prochainement le groupe professionnel angevin. Le jeune et talentueux joueur de 21 ans sera présent à Dinard et participera, avec ses coéquipiers, au stage de préparation de la seconde partie de saison, pour lequel les Scoïstes prendront la route demain après-midi. Ce dernier se ponctuera par le 32ème de finale de Coupe de France, face à Granville le dimanche 8 janvier».

Le message est clair comme l’eau de roche.

Pour paraphraser l’auteur de l’article sur le site du SCO Angers, on peut dire que « la Côte d’Ivoire est ravie de retrouver son international Nicolas Pépé », jeune et talentueux.

Toutefois, on peut se demander ce qui s’est passé pour que Nicolas Pépé réintègre les 23 de Michel Dussuyer.

Selon des informations en provenance du Park Hyatt Hôtel d’Abu Dhabi, il y aurait eu de fortes pressions (de qui ?) pour voir le retour de Nicolas Pépé dans le groupe des 23. Et comme il fallait forcément extraire un élément, Diarrassouba Ousmane Viera a été « le mouton du sacrifice ». Pourvu que les Eléphants représentent dignement la Côte d’Ivoire et conservent si possible le métal précieux.

D’ailleurs, Diarrassouba Viera n’en veut à personne et souhaite bonne chance à la sélection ivoirienne : « J’ai essayé de faire de mon mieux dans tout le respect des uns et des autres. Mais la vie va ainsi. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu et je souhaite bonne chance à la sélection ivoirienne pour la CAN 2017 », tel est son message publié sur les réseaux sociaux.

Logiquement, Diarrassouba Ousmane Viera dit le « roc » devrait quitter Abu Dhabi, ce jeudi 5 janvier pour la Turquie où l’attend, à bras ouverts, son club Adanaspor.

Source: Linfodrome

About admin

Check Also

OM

Côte d’Ivoire: OM, les supporters s’en prennent à Drogba «la pleureuse» qui devrait retourner en Chine

L’ex international ivoirien Didier Drogba ne cesse de clamer son amour pour son ancienne équipe de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *