Home / SPORT / Transferts: L’AC Milan s’attaque à Serge Aurier
Serge-Aurier-sa-sanction-enfin-connue_portrait_w674

Transferts: L’AC Milan s’attaque à Serge Aurier

S’il ne bougera pas cet hiver, Serge Aurier pourrait agiter le mercato du Paris Saint-Germain lors du prochain mercato estival. En tout cas, le défenseur ivoirien de 24 ans ne manque pas de prétendants, parmi lesquels désormais l’AC Milan.

2016 touche à sa fin et, pour Serge Aurier, cette année restera à jamais gravée. Pas pour de bonnes raisons malheureusement, mais pour une affaire Périscope qui a terni son image. En insultant son entraîneur et en critiquant ses partenaires sur le réseau social, l’arrière droit du Paris Saint-Germain s’est mis une partie de l’opinion publique à dos, et ce malgré un talent indéniable sur le pré. Ajoutez à cela une condamnation à deux mois de prison ferme pour avoir « insulté et mis lors d’un contrôle routier un coup de coude au thorax d’un des fonctionnaires (de police) », et vous comprendrez que 2016 ne fut pas de tout repos pour l’intéressé.

« J’assume tout, j’apprends de mes erreurs, cette année a été dure parce qu’on a oublié le sportif et on a pensé à la personne. J’ai fait une bêtise, je me suis excusé, on passe à autre chose », déclarait l’Ivoirien au micro de Téléfoot le 20 novembre dernier, voulant tourner une bien triste page de sa carrière. Et si, pour tourner pour de bon cette page, celui qui fut récemment élu footballeur ivoirien de l’année envisageait un départ de la capitale afin de partir sur tout autre chose ? S’il est évidemment impossible de répondre à cette interrogation à la place du joueur de 24 ans, toujours est-il que des clubs envisagent eux sérieusement cette option.

Et comme l’avance ce matin L’Équipe, l’AC Milan a flairé la bonne affaire. En tout cas, le club lombard, qui va passer dans les semaines à venir sous pavillon chinois, a déjà noué des contacts afin de prendre la température dans ce dossier. Les Rossoneri, qui se sont donc renseignés sur les modalités d’une transaction l’été prochain, seraient même prêts à faire des efforts conséquents pour attirer l’ancien Lensois et Toulousain dans leurs filets. Le latéral, annoncé également dans les petits papiers des deux Manchester par le passé, se laissera-t-il séduire par la cour milanaise alors que le PSG dispose de Meunier et de Sabaly (prêté à Bordeaux, sous contrat jusqu’en 2020) comme solutions de rechange ? Réponse dans les mois qui viennent.

Source: Footmercato

About admin

Check Also

OM

Côte d’Ivoire: OM, les supporters s’en prennent à Drogba «la pleureuse» qui devrait retourner en Chine

L’ex international ivoirien Didier Drogba ne cesse de clamer son amour pour son ancienne équipe de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *