Home / TECHNOLOGIE / Côte d’Ivoire: Internet, Bruno Koné annonce la baisse des tarifs
image (4)

Côte d’Ivoire: Internet, Bruno Koné annonce la baisse des tarifs

Une très bonne nouvelle pour les internautes.
Le ministre de l’économie numérique et de la poste, Bruno Nabagne Koné a annoncé ce vendredi au deuxième jour de la 3ème édition de la journée de l’entreprise numérique (JEN), que le coût de l’internet allait connaitre une baisse.

Cette décision se justifierait selon lui, par la réduction à 4 des opérateurs mobiles en Côte d’Ivoire.

« Notre prochaine priorité est la baisse des coûts des communications », a-t-il signifié avant d’annoncer. « Les tarifs de l’Internet vont baisser avec la réduction des opérateurs à 4 auxquels l’Etat peut imposer des choses. L’Etat ivoirien est résolument engagé dans la mise en œuvre d’une économie numérique forte. »

Revenant sur la question de l’amélioration de la maturité numérique des entreprises » lors du panel avec son homologue Tunisien Noomane Fehri, le porte-parole du gouvernement, a souligné que les TIC devraient être au cœur de la stratégie des entreprises, tout en indiquant que l’Etat apportera son concours nécessaire pour sa réalisation.

« L’Etat ivoirien travail à mettre en œuvre un environnement propice pour les TIC. Les TIC doivent être au cœur de la stratégie de nos entreprises. Une entreprise doit avoir un plan numérique pour toutes les dimensions de son activité. Le numérique est un élément de stratégie clé pour l’entreprise. la protection de données à caractères personnelles doit être pris en compte dans la vulgarisation de TIC », a indiqué Bruno Koné.

source: koaci

About admin

Check Also

image (1)

Les étapes de la libéralisation de l’espace audiovisuel ivoirien

Dans la perspective de la libéralisation de l’espace télévisuel en Côte d’Ivoire, la Haute Autorité …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *