Home / TECHNOLOGIE / Les étapes de la libéralisation de l’espace audiovisuel ivoirien
image (1)

Les étapes de la libéralisation de l’espace audiovisuel ivoirien

Dans la perspective de la libéralisation de l’espace télévisuel en Côte d’Ivoire, la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a communiqué sur les différentes étapes à suivre pour une entreprise qui désire intégré le milieu audiovisuel ivoirien.

Ainsi l’autorité va procéder, ce 31 mai, au lancement de l’appel d’offres qui va prendre fin le 31 octobre. Les postulants devront notamment monter des dossiers pour une autorisation d’Éditeurs de Programmes en vue de l’exploitation et d’un service de télévision privée commerciale en clair sur le réseau TNT et une autorisation d’Opérateurs de multiplex en vue de la distribution de services de télévision payants sur le réseau TNT. 

 L’examen des dossier reçus se fera par une commission qui comprend neuf membres dont sept représentants de l’état désignés par les ministères de la communication, de l’intérieur, de l’économie et des finances de l’environnement, de la culture, de la sécurité
 et de l’éducation nationale et deux représentants de l’organisme chargé de la gestion des fréquences.
 
Cette commission remettra ensuite le rapport technique à la HACA dont les membres du collège désigneront les attributaires de l’appel des appels d’offres.
 
Pour terminer la HACA informera le gouvernement des résultats des appels d’offres, publiera les résultats et communiquera le contenu des conventions aux ministères de la communication, de l’économie et des finances pour avis avant la signature avec les opérateurs attributaires, une fois que le premier site de diffusion du réseau TNT sera opérationnel.
 
Toujours annoncés et plusieurs fois remise à demain, la libéralisation de l’espace audiovisuel ivoirien semble en voie de réalisation, sachant que la Côte d’Ivoire est l’un des rares pays à ne disposer d’aucune chaîne de télévision privée sur son sol.
source: Lebabi.net
 

About admin

Check Also

image (4)

Côte d’Ivoire: Internet, Bruno Koné annonce la baisse des tarifs

Une très bonne nouvelle pour les internautes. Le ministre de l’économie numérique et de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *